Partenaires

Logo CEREGE Logo UMR 7044
CNRS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > Mission DIKIDA été 2013

Mission DIKIDA été 2013

Dans le cadre des travaux de l’Ecole française d’Athènes et de la XXIVe éphorie (Aghios Nikolaos), une mission de prospection DIKIDA dirigée par Mme le professeur Daniela Lefèvre-Novaro a été réalisée du 26 juillet au 9 août 2013. Cette mission avait pour objectif principal de compléter la prospection systématique de l’été 2011 au Nord de la cité antique de Dréros. Cette année, les travaux se sont concentrés sur la zone du poljé sis à l’Est de la ville où une équipe DIKIDA dirigée par M. Ghilardi avait réalisée une prospection géophysique (ERT).

Vue du poljé et de l’acropole Est de Dréros depuis le Nord-Est (N. Martin, ANR DIKIDA)

Quarante-sept zones ont été prospectées pour une superficie totale de 78 hectares. L’équipe était composée de Mme le prof. Daniela Lefèvre-Novaro (responsable), I. Caloi (céramologue), N. Carayon (SIG) et de cinq étudiants de l’université de Strasbourg : Julie Birringer (M2), Claire Camberlain (M2), Maxime Hermsdorff (M2), Camille Pattalochi (L3), Nils Martin (L1).

Plan des zones prospectées en 2011 (en vert) et 2013 (en rouge) autour de la cité antique de Dréros (N. Carayon, ANR DIKIDA)

Les résultats importants seront déposés ultérieurement sur l’intranet du site web ANR-DIKIDA.